Quelle est la probabilité de gagner au tiercé ?

Pour gagner au tiercé, il faut avoir un système de calcul qui vous permet de déterminer les chevaux à jouer.

Il est important de savoir que le jeu du tiercé est un jeu d’argent et que les paris sont très risqués. Si vous ne connaissez pas le principe du tiercé, nous allons voir comment faire pour gagner au tiercé avec un système de calcul simple.

Introduction au système de calcul gagnant au Tiercé

Le système de calcul gagnant au Tiercé est une méthode simple et efficace qui vous permettra de gagner régulièrement au tiercé.

Il faut cependant savoir que les pronostics hippiques sont extrêmement difficiles à prévoir, surtout dans le cas où l’on joue à masse égale.

Le système de calcul gagnant au Tiercé est un outil qui va vous permettre de diminuer considérablement votre mise par course, tout en augmentant la cote des chevaux que vous allez jouer. En amont, il convient de se constituer une base solide dans le domaine du turf, car il s’agit bien souvent d’un sport très aléatoire.

Lorsque vous aurez développé votre expérience dans ce domaine, alors vous pourrez commencer à appliquer cette méthode sur le terrain.

La première étape consiste à faire la liste des courses hippiques auxquelles vous souhaitez assister chaque jour. Pour ce faire, n’hésitez pas à regarder les programmes des courses sur internet ou à demander aux personnes qui fréquentent les hippodromes afin qu’ils puissent vous conseiller sur celles qui paraissent intéressantes pour votre budget et pour votre discipline de jeu (pour les courses pmu). Cette étape est importante parce qu’elle permet d’obtenir une vision claire du montant total que vos paris doivent couvrir par jour et donc du montant total maximum que peut représenter un ticket unitaire.

Avantages du système de calcul gagnant au Tiercé

Le système de calcul gagnant au Tiercé est un outil qui permet d’augmenter ses chances de gagner au tiercé. Si vous êtes un adepte des paris hippiques, il est important de choisir le bon cheval à jouer. Pour ce faire, il faut prendre en compte différents critères tels que la distance et les références du cheval.

Il faut également savoir qu’un pari avec une cote supérieure à 1,30 n’est pas très rentable pour les joueurs. En effet, si vous voulez avoir la chance de gagner au tiercé, il faut privilégier les cotes entre 1,20 et 1,50. Toutefois, si vous ne disposez pas du temps nécessaire pour analyser toutes les données liées aux courses hippiques ou encore tout simplement parce que vous n’êtes pas doués en maths et qu’il est difficile d’utiliser des calculs complexes lorsque vous jouez sur Internet ; alors le système de calcul gagnant au Tiercé peut être le moyen idéal pour augmenter ses chances de gagner. Pourquoi? Parce que ce système présente l’avantage d’être facile à utiliser et rapide à comprendre puisqu’une seule course suffit pour déterminer votre combinaison gagnante afin d’optimiser votre rapport gain/risque.

  • Vos gains potentiels
  • Vos risques potentiels

Inconvénients du système de calcul gagnant au Tiercé

Le Tiercé est un système de calcul simple, mais qui peut parfois s’avérer complexe. En effet, il est nécessaire de bien connaître la base des chevaux et les différents paramètres qui entrent en jeu pour obtenir le bon pronostic.

Il faut aussi savoir qu’il ne faut pas se fier au hasard car il existe toujours une part d’aléatoire dans les courses hippiques. D’ailleurs, lorsque vous décidez de jouer au Tiercé, il est primordial que vous choisissiez le bon cheval à jouer et le bon ordre.

Vous pouvez par exemple choisir de jouer 4 chevaux sur 5 ou 2 chevaux sur 3. Ce sont des mises « couplées » que beaucoup considèrent comme étant plus avantageuses, car elles permettent d’augmenter les chances de gagner sans trop investir en argent. Pour réduire l’aléatoire du tiercé et augmenter vos chances de remporter la course, vous pouvez également opter pour une mise « simple » qui consiste à ne jouer qu’un seul cheval sur trois (lorsque cela est possible).

Il faut savoir que la mise « simple » permet généralement aux turfistes d’obtenir un rapport moins intéressant que la mise « couplée » (dans ce cas-ci : 1/4), tout en ayant plus de chances de gagner qu’avec une autre formule de jeu (1/3).

Le principe du tiercé reste très simple :

  • Vous disposez chacun d’une grille composée de 3 cases.
  • Vous pariez sur l’ordre exact dans lequel apparaitront les numéros dans chaque groupe.

Façons de calculer ses chances de gagner au Tiercé

Pour calculer ses probabilités de gagner au Tiercé, il est important de connaître les différents types de courses qui existent.

Il faut aussi connaître le poids relatif des chevaux dans les combinaisons possibles. D’une manière générale, vous pouvez faire confiance aux pronostics PMU pour déterminer la cote d’un cheval et sa probabilité de gagner une course. Mais cela ne suffit pas toujours à déterminer si vous allez perdre ou gagner votre pari. En effet, en tant que jockey amateur, il n’est pas rare que vous ayez des surprises lorsque vous recevez votre ticket PMU. Comment déterminer ses chances de gagner au tiercé ? Le Tiercé est un type de paris hippiques qui peut être divisé en trois catégories:

  • Le tiercé – Ordre
  • Le tiercé – Ordre + Couplé (couple gagnant)
  • Le tiercé – Couplé (couple placé)

Exemples de systèmes de calcul gagnants au Tiercé

Les systèmes de calcul gagnants au Tiercé sont nombreux.

Les plus connus sont le système de base, le système réduit et le système combiné.

Le système de base est le plus simple.

Vous choisissez un cheval dans la liste et vous placez une mise simple sur lui. C’est également celui qui rapporte la somme la plus importante à votre jeu.

Il est intéressant pour les joueurs débutants, car il ne demande pas beaucoup de connaissances mathématiques et peut être appliqué par tout le monde.

Le système réduit est un peu complexe que le précédent, ce qui lui donne une certaine difficulté dans sa compréhension. Pour gagner à votre jeu il faut effectuer des opérations complexes avec des formules mathématiques simples à retenir, comme : (1/2) x (3/4) + (5/6). Si vous voulez gagner au Tiercé en utilisant ce type de système, il faut avoir un esprit logique et comprendre bien les concepts mathématiques en jeu dans ce type de calculs.

Vous pouvez aussi utiliser ces types de calculs dans différents autres pronostics sportifs comme par exemple les courses hippiques où seuls quelques chevaux arrivent premier.

Le résultat sera alors très nettement meilleur que si vous aviez jouer des chevaux auxquels personne ne pense : ceux dont on ne parle pas ou encore les outsiders.

Conseils pour gagner au Tiercé

Il est souvent difficile de gagner au Tiercé. Pour vous aider à comprendre les différents aspects d’une course hippique, nous allons aborder certaines notions. Tout d’abord, il faut savoir qu’un cheval peut être désigné comme favori à la cote. Cela signifie que son prix sera nettement plus élevé que celui des autres concurrents.

Les chevaux peuvent aussi être classés par ordre d’arrivée et donc par ordre de valeur.

Il arrive même que certains chevaux soient désignés comme étant « le coup sûr » ou encore le « grand favori ». En effet, ceux-ci ont le plus de chances de remporter la course du simple fait de leur classement et/ou de leur palmarès avantageux. Généralement, les courses ne sont pas composées uniquement des trois premiers chevaux classés, mais il arrive qu’il y en ait beaucoup plus. Cependant, si vous voulez gagner au Tiercé et faire partie des gagnants réguliers, il va falloir mettre en place une bonne stratégie ! Il existe également des pronostics sur lesquels on peut miser pour augmenter ses chances de gagner au Tiercé :

  • Le type d’hippodrome : pour trouver un bon rapport qualité-prix lorsque l’on veut jouer aux courses hippiques selon l’endroit où elles ont lieu
  • Les jockeys : cette notion est importante car elle influe sur la capacité d’un cheval à bien courir
  • Le type de terrain : celui-ci aura une influence sur la manière dont va courir un cheval

Le système de calcul pour gagner au tiercé est simple. Il faut déterminer la valeur des chevaux qui sont arrivés dans l’ordre exact, en cas de non-arrivée il faut donner le montant du rapport.